Logement

Dans le Cadre de sa politique sociale, et en réponse à l'une des préoccupations des étudiants, l'Université met à la disposition des étudiants trois résidences :

Créée en 2003, la Résidence Universitaire des Etudiantes a une capacité d'accueil de 260 lits. Elle est réservée aux étudiantes.
L' administration de la résidence reçoit les demandes d'hébergement à partir du 20 Septembre de chaque année universitaire, la période d'hébergement s'étendant du 1er Octobre au 30 Juin.
Pièces : Demande d'hébergement au nom du Président et Certificat de résidence
Adresse : Avenue Med Ben Abdallah Ragragui - Campus Universitaire Al Irfane BP 1072 Agdal Rabat

L' Université s'est dotée en octobre 2006 d'une résidence universitaire plantée au coeur de l'Ecole Nationale d'Informatique et d'Analyse des Systèmes.
Elle dispose d'une capacité d'accueil de 400 étudiants répartie sur trois pavillons.Cette cité universitaire est essentiellement réservée à l'hébergement des étudiants de l'Ecole Nationale d'Informatique et d'Analyse des Systèmes.Elle a l'avantage d'offrir un logement bien aménagé dans un cadre d'ouverture et de convivialité :
- Chambre double meublée
- Locaux collectifs : sanitaires - cuisinettes - salles de travail - Buvette
Pièces : Légalisation d'un règlement intérieur de la résidence publié dans le site de l'ENSIAS
Adresse : Avenue Med Ben Abdallah RagraguiCampus Universitaire Al Irfane BP 713 Agdal -Rabat.

.

Cette résidence est située au coeur de l'ENSET. Elle dispose d'une capacité d'accueil de 350 lits répartis sur 5 pavillons, en plus d'un pavillon réservé aux invités (stagiaires et formations continues).La résidence de l'ENSET est essentiellement réservée à l'hébergement des étudiants de l'école. Elle offre des chambres à 2, à 3 et à 4 lits et des locaux collectifs : sanitaires, cuisinettes, salle de travail et buvette. Les filles sont isolées des garçons.

Outre ces résidences, il existe d'autres cités universitaires sur le campus Al Irfane et qui sont régies par un règlement intérieur spécifique.

l'hébergement est destiné aux étudiants Garçons en années de licence
Capacité d'accueil : 2173
contact : Avenue Allal El Fassi - B.P. : 6221 - Rabat Instituts
Tél. : (037) 77 22 13 / 77 79 49

L'hébergement est déstiné aux étudiants en années de licence.

Capacité d'accueil : 2173
contact : Adresse : Avenue Allal El Fassi - B.P. : 6221 - Rabat Instituts
Tél. : (037) 77 22 13 / 77 79 49

Cette résidence est réservée exclusivement aux étudiantes.
En plus de l'hébergement, de multiples services sont proposés aux résidentes tels que : un restaurant, une buvette, une bibliothèque, deux salles d'étude, un centre médico-social, une lingerie, un atelier technique, une salle de prière, une salle d'aérobic, un salon de coiffure, deux terrains de sports.
Au total la Cité héberge 974 résidentes dont des étrangères.
Adresse : Avenue des Nations Unies / B.P. : 719- Agdal-Rabat
Tél. : (037) 77 19 47/48

L'hébergement à Bayt Al Maârifa est destiné aux étudiants et chercheurs marocains ou étrangers.

Contact :

Avenue Allal Al Fassi - Madinat Al Irfane - Rabat - Maroc
Tél : 05 37 68 60 25 Fax : 05 37 68 60 18
www.baytalmaarifa.ma

.
Cité réservée aux étudiants non marocains
contact : Madinat Al Irfane, Hay Ryad Rabat
Tél.: 212 37 710575 /212 37 716122

D'une superficie de quatre hectares, la Cité Universitaire Moulay Ismaïl se compose de 5 bâtiment, d'un restaurant, de 2 réfectoires d'une capacité de 500 chacun, de 4 terrains de sport (un de Football, un de handball et 2 de Basketball)et d'une salle de culture physique.
Nombre de résidents : 2200
Adresse : Avenue de la Résistance - B.P. : 1063 - Poste principale - Rabat