Activités d'acampagnement

Vous êtes étudiants ou lauréats de l'Université Mohammed V, le CAIOS, organise des actvités dites d'accompagnement. Plusieurs objectifs :

• Renforcement des compétences des étudiants et des lauréats en vue d'appuyer leur insertion professionnelle
  • Renfocement des liens entre les étudiants et l'université en vue de pouvoir faire le suivi de leur parcours de foramtion ou de leur insertion professionnelle.

Ces activités d'accompagnement sont souvant sous forme

• Ateliers de formation en langue
  • Ateliers de formation en nouvelle technologie d'information
  • Table ronde et conférences
  • Rencontres et forums
  • Coaching, mentoring, parriange ou networking

Ils sont animés bénévolement  par des professionnelles, enseignants chercheurs, associations, établissement publics...

• Une occasion pour favoriser l'échange autour de diverses thématiques traitant des sujets d'actualités politiques, environnementales, culturelles, éducationnelle, des questions de société ...ect.
  • De part son interdisciplinarité, elle vise la diffusion des savoirs à travers l'organisation d'un ensemble d'ateliers de formation en langues, en communication en nouvelle technologie d'information, de techniques de création d'entreprises et de recherche d'emploi, de conférences, de tables rondes.
  • Elle est aussi conçue pour favoriser la création de groupements et d'associations des étudiants et lauréats des établissements de l'UM5S.
  • Elle est une opportunité de rayonnement et de diffusion de l'information sur le potentiel de formation de l'UM5S.
  • Par ailleurs, l'université d'été, à travers un programme d'animation culturelle favorise la détente et la distraction des participants après une année chargée d'efforts et de travail académique.
  • Aussi par la présence continue des intervenants éminents et des participants et son déroulement en résidentiel, l'Université d'été de l'UM5S, permettra un transfert de savoir efficient et une appropriation des connaissances réelles.