accueilAccueil :
Corps administratif, conseils en orientation, du lundi au samedi, de 8h à 18h, reçoivent les étudiants inscrits et non inscrits : élèves, parents, tuteurs... pour leur faciliter l'accès
à tous les services offerts par le CAIOS.

Centre : Structure mise en place
le 28 octobre 2005 par l'UM5S
pour offrir de multiples services à la population estudiantine, ainsi qu'aux futurs bacheliers.
image_caios

Information : le Centre livre durant toute l'année les  informations concernant les formations de l'UM5S, les stages, les offres d'emploi ... en recourant à divers outils de communication(compagnes de sensibilisation,forums, journées portes ouvertes, affichages,........).documentation

orientationOrientation :
Mission accomplie par une équipe de conseillers en orientation professionnelles qui procède à des présentations, des réunions (individuelles ou collectives) et des communications à distance (Mail-Téléphone).
imagesSuivi :
Volet qui se décline en deux formules :
  • l'accompagnement de l'étudient pendant son parcours académique à travers des enquêtes d'observation, guidance psychologique, ateliers, d'épanouissement, cours de mise à niveau et de remédiation, université d'été, participation à des manifestations nationales et internationales.
  • l'appui l'insertion professionnelle : des actions de stages, des ateliers de recherche d'emploi, des enquêtes de suivi d'insertion professionnelle, affichage des avis d'emploi et de concours...